HISTOIRE
La Nouvelle Agence d’Architecture NaaJa naît de l’association de Lisa Bouteldja et Catherine Jacquot, riches d'une collaboration amorcée avec enthousiasme au sein de l’agence Cenci x Jacquot - fondée en 1985 par Catherine Jacquot et Liborio Cenci. En 2018, elles transforment l’agence, qui se développe pour devenir NaaJa, symbole du renouveau de sa pratique et de ses ambitions. NaaJa porte la volonté de mettre à profit une expérience et une expertise consolidées par 35 ans de pratique, au service des nouveaux enjeux dont l’architecture doit désormais s’emparer.
POSTURE
Avec la conviction que l'architecture doit se renouveler, NaaJa construit une vision pragmatique et tournée vers l’innovation. Par le développement de ses champs d’activité et de nouveaux axes de réflexion, les compétences de l’agence se déploient dans une pratique pluridisciplinaire:
- une architecture désirable pensée pour ses usagers et la ville qu’elle fabrique
- un urbanisme qui élabore des stratégies territoriales à la lisière entre architecture et urbanisme
- la réhabilitation pour la transformation écologique et durable du patrimoine bâti
Consciente des défis sociaux, environnementaux et économiques actuels, son action s'attache à la prise en compte éclairée et exigeante des questions environnementales, sociales, de mixité, de durabilité. La justesse des réponses que nous y apportons par l’innovation, est la condition sine qua non de la production d’un cadre de vie de qualité et accessibles à tous. En s’inscrivant dans le débat politique contemporain, nous développons une réflexion globale sur la fabrique de la ville, au profit d’une architecture durable, écologique et économique.